Robberechts tient compte des générations futures en tenant compte de l’environnement et s’engage à produire suivant les directives de développement durable en réduisant au maximum ses nuisances.

  • Toutes nos poudres sont recyclables.
  • En faisant usage de nouveaux types de pistolets robotisés dans notre atelier de peinture, nous avons réduit les retouches de 5 à 0.3%.
  • Notre personnel a suivi une formation « ecolizer » de la communauté flamande
  • Dans les bains de prétraitement l’huile est séparée de l’eau ce qui permet une longévité de 6 mois au lieu de 3 semaines.
  • Un procédé de traitement des eaux permet de travailler le plus possible en circuit fermé
  • L’air chaud des fours est récupéré pour chauffer les ateliers.

Ensemble avec nos fournisseurs nous travaillons à réduire le plus possible les produits d’ emballages. Les rideaux des armoires sont fournis en conteneurs alternants, les bobines d’acier sont fournies dans des supports qui remplacent les palettes. Les poudres nous arrivent dans des conteneurs de 400 kg. et les produits semi-finis sont stockés dans des bacs en métal.

Le laquage de l’acier

Le laquage est un procès à sec sans utilisation de solvants. La poudre excédentaire (overspray) est aspirée et remise en circulation à l’aide d’un cyclone avec un minimum d’émission perdue. Ce procédé permet également de fortement diminuer la consommation de poudre par rapport aux peintures liquides à base de solvants.

Nos produits en pvc

Nous utilisons des polymères thermoplastiques qui se déforment sous l’effet de la chaleur. Ce phénomène réversible permet leur recyclage. Le polymère se situe en surface de la matière (PVC,PP (polypropylène) PA (polyamide) et PS (polystyrène).

Formation Ecolizer

Nos techniciens ont suivi une formation “ecolizer” de la Région flamande pour mieux pouvoir analyser l’influence de nos procès de fabrication sur l’écologie ainsi que l’impact du choix de nos matières premières. Cet exercice a été appliqué entre autres sur notre produit « armoire à rideau ».