• Robberechts est une société familiale indépendante créée en 1880
  • Elle a démarré ses activités avec la fabrication de coffres-forts
  • Depuis 1948 Robberechts entame la production de meubles de bureaux
  • La cinquième génération est à la barre

De coffres-forts à meubles de bureaux..

Robberechts est une société familiale indépendante créée en 1880 par Alfons Robberechts. Il démarra l’entreprise artisanale au centre de Turnhout avec la production de coffres-forts. Déjà à l’époque il participa à des foires internationales, entre autres à Paris. La société passa de père en fils et après la deuxième guerre mondiale la production de meubles de bureaux vit le jour.

Albert Robberechts (troisième génération) fit construire en 1948 une nouvelle usine à Beerse et diversifia avec succès la gamme de production. Un nouveau départ fut pris avec une gamme  de produits fort diversifiés.

En 1983 les époux Yves Robberechts et Karin Verbeeck (quatrième génération) poursuivent l’extension par la mise en service d’une nouvelle unité de production à Turnhout. A peine 4 ans plus tard, ils construisent une nouvelle usine et bureaux à la Gierlesteenweg, ce qui donne un nouvel essor à l’entreprise familiale.

Robberechts aujourd’hui

2000 fut à nouveau une année charnière ; l’acquisition d’un terrain à la Slachthuisstraat permit une nouvelle extension de grande envergure. La superficie actuelle de l’usine et des bureaux, mis en service en 2002, est de 43.000 m2. Ce nouveau bâtiment a été conçu dans le cadre du développement durable. Vous voulez en savoir plus ?

Sous la direction d’Olivier Robberechts, cinquième génération, la production de coffres-forts est complètement remplacée par la production de meubles de bureaux. De nouveaux produits voient le jour pour suivre la demande des clients. Grâce aux investissements dans de nouvelles machines et technologies, l’avenir est assuré.

En savoir plus ?

Télécharger notre brochure.