Coating

Toutes les pièces métalliques sont traitées avec un revêtement en poudre époxy. Notre revêtement est certifié EN71-3, ce qui signifie qu’il répond aux exigences de sécurité et aux limites établies pour les substances dangereuses selon les normes européennes.

Lors de l’acquisition de nos poudres, nous nous efforçons d’utiliser un emballage minimal. Par exemple, nous utilisons des boîtes de 400 kg au lieu de petits emballages, contribuant à la réduction des déchets d’emballage.

Cela se traduit par le choix durable comprenant une sélection standard de 5 couleurs.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter pour une couleur spécifique de votre choix.

Nos couleurs standard

Nos couleurs métalliques correspondent aux normes RAL.
D’autres couleurs sont disponibles sur demande.

 

GR - grijs metaal ZW - zwart metaal AL - aluminium
WT: blanc GS: gris clair GS: anthracite ZW: noir AL: aluminium
RAL 9016 RAL 7035 RAL 7016 RAL 9005 RAL 9006

 

Voulez-vous en savoir plus sur notre acier ?

Processus de production

Réduction des émissions
d’énergie et de CO2

Nous investissons continuellement dans des mesures visant à réduire nos émissions d’énergie et de CO2. Pour ce faire nous avons remplacé le robot à poudre dans notre département de laquage et avons prévu l’installation de nouvelles pompes à poudre pour améliorer l’efficacité de notre processus de laquage.

Optimisation du processus
de revêtement de poudre

Dans nos chaînes de revêtement de poudre, les données produit sont automatiquement associées à chaque pièce, créant ainsi un programme optimal avec des paramètres idéaux pour un résultat de pulvérisation uniforme et fiable. Cela minimise la pulvérisation excessive et augmente l’efficacité.

Moins de pulvérisation excessive
et réutilisation

Environ 97% de la pulvérisation excessive est réutilisée par aspiration via un cyclone. Seules les particules de poudre les plus fines sont capturées et ne peuvent pas être réutilisées.

Recyclage de la poudre non utilisée

La poudre que nous n’utilisons pas est recyclée. Une entreprise spécialisée collecte les résidus de poudre recyclée. Ces résidus de poudre sont ensuite mélangés à des fibres textiles (résidus de textiles) et compressés sous pression et chaleur.

De cette manière, ils obtiennent une seconde vie sous forme de pièces moulées acoustiques pour l’industrie automobile, contribuant ainsi à la boucle circulaire.