Notre mission consiste à développer et fabriquer du mobilier de bureau contemporain pour les concepteurs de projets, les revendeurs, entreprises et institutions gouvernementales en Europe occidentale et ceci suivant les exigences environnementales et normes de qualité en vigueur.

Pour mener cette mission à bien, la direction veut implémenter une politique de gestion environnementale et de qualité, l’intégrer dans la société, la faire évoluer suivant un processus continu.
A cette fin, la société instaure un système de management qui répond aux exigences du client en se conformant aux normes NEN EN ISO 9001 et NEN EN ISO 14001.
Pour la production de nos plateaux de bureaux, nous achetons autant que possible du bois en provenance de forêts avec gestion durable et nous avons décidé de nous faire certifier COC PEFC.

Le système de management est axé sur la maitrise des procès internes pour éviter les écarts à tous les niveaux, de la conception du produit jusqu’au service après-vente.

Les technologies inhérentes à la société doivent être appliquées et développées pour garantir la qualité et les services et assurer les objectifs de la société.

Le système environnemental a pour but de mettre de bonnes prestations en place, démontrables tout en tenant compte de la politique de la société et de ses objectifs environnementaux. Les exigences seront axées sur la contamination possible du sol, de l’eau, de l’air et des nuisances sonores. Les objectifs doivent suivre la législation avec toutes ses restrictions.

L’implémentation systématique d’une palette de technologies environnementales contribuera à optimiser les résultats pour toutes les parties intéressées.

Pour être efficace, ces techniques doivent être appliquées dans un système de gestion structurée et intégrées dans l’ensemble des activités de gestion.

La Direction générale assure que cette politique soit claire, mise en œuvre et maintenue à tous les niveaux de la société et elle se propose comme exemple. Elle traduit cette politique en objectifs annuels stables et plans d’actions pour promouvoir la participation du personnel et ainsi la pérenniser. Cette politique est axée sur les points suivants :

  • Veiller à ce que le personnel comprenne la politique suivie et la convertisse en actions pratiques ; à cet effet des objectifs concrets et cohérents sont fixés et appliqués en continu.
  • Assurer une formation appropriée pour le personnel afin qu’il puisse continuer à se développer.
  • Encourager le personnel de façon permanente pour qu’il s’engage à améliorer les processus et augmenter ainsi le degré de satisfaction de la clientèle.
  • Soigner pour une amélioration constante de la qualité et gestion de l’environnement et en faire un point important à l’agenda de tous les organes de consultation.
  • Acheter du bois de forêts avec gestion durable.

A cette fin la Direction générale définira dans sa stratégie les fonctions, pouvoirs et responsabilités du personnel, dans le but de :

  • Prendre les actions adéquates pour éviter tout écart dans les processus, produits finis et service à la clientèle.
  • D’identifier et d’enregistrer les problèmes relatifs aux produits, services et processus.
  • De proposer des solutions et de les mettre en œuvre.
  • De contrôler les imperfections en cas d’écart, et les résoudre.
  • De suivre les instructions nécessaires pour réduire toute pollution du sol , de l’eau et de l’air.

 

La Direction générale détermine également les ressources matérielles et les exigences à imposer à ces ressources. Elle fournit également suffisamment de personnel qualifié pour former les équipes, faire les descriptifs des processus et instructions avec validation, entre autres pour les audits qualité et environnement.

La Direction générale met les ressources et les descriptifs documentés des processus à disposition avec comme règle générale que ceux-ci soient transparents et faciles à comprendre.

La Direction doit formuler une vision et stratégie dans lesquelles elle tient compte des exigences de la législation et réglementation ainsi qu’information sur les impacts importants de l’environnement.

La Direction poursuit également une gestion de progrès continu en matière de prévention et impact environnemental. Cela doit être fait dans un cadre qui fixe les objectifs à atteindre et permet de les évaluer.

Afin de coordonner toutes les tâches en matière de gestion de qualité, la Direction nomme Mr SR comme manager qualité. La Direction nomme Mr GM (coordinateur externe environnement) comme responsable de la Direction pour veiller à ce que les exigences du système de gestion de l’environnement soient établies, mises en œuvre et maintenues conformément à la norme internationale. Il fait rapport directement à la Direction. Mr REC est le conseiller en prévention. La direction nomme Mr NNT comme responsable PEFC.

Ces représentants ont des responsabilités et des pouvoirs clairement définis dans le but de :

  • Introduire, évaluer, maintenir et améliorer la gestion qualité et environnementale en conformité avec le système normalisé de gestion proposée.
  • Dresser le rapport pour la Direction afin d’évaluer les prestations et faire les ajustements pour améliorer le système de gestion.

La Direction évalue le système de gestion pour en vérifier son adéquation, stimule le personnel dans le cadre d’un engagement permanent. Elle tient à intervalles réguliers des consultations avec tous les chefs de département ainsi que le coordinateur environnement sur la gestion des processus, de la technologie, des innovations et améliorations, de l’utilisation des ressources dans le soutien des différents services et personnel.
Elle veille à la sécurité et le bien-être de ses employés. Un rapport d’évaluation sera établi et tenu à disposition.

A travers l’appréciation par la Direction du système de gestion, celui est évalué et ajusté afin qu’une amélioration continuelle des produits et des services soit garantie.

Le système de gestion est communiqué à tout le personnel par affichage sur les panneaux adéquats.

La Direction